
LE BERGER DE L'ASSEMBLÉE

Qui est Arsène Poungui?
Je suis originaire du Congo Brazzaville où j'ai vécu jusqu'à être amené en exil en 1997 à cause de la guerre. Dieu m’avait déjà appelé en 1982 puis en 1992 mais je n’ai pas pris garde. Lorsqu’on est attaché au monde, l’appel de Dieu ne nous importe pas, jusqu'à ce que des événements difficiles m'interpellent et m'amènent à venir dans les bras du seigneur. C’est en 1997 que je me suis véritablement donné à Dieu.
Comment en êtes-vous venu à servir Dieu?
Après un séjour en Côte d'Ivoire et grâce à Dieu, je suis arrivé au Québec en juillet 1999.
J’ai suivi des études en assurances et j'ai obtenu mon diplôme en tant que membre de la chambre d' assurance des dommages du Québec en 2001. J’ai commencé à travailler comme agent d’assurance jusqu’en 2003 où je reçois l’appel du Seigneur. J’ai été d’abord consacré comme diacre puis comme pasteur principal à l'église de l'Évangile des Élus à Gatineau, Québec en décembre 2004.
Qu’est ce qui a inspiré la vision actuelle de l'église?
En Juillet 2015, j’ai eu une vision où Dieu m'appelait à prêcher le “Véritable Jésus”. Malgré une vie de consécration et un service intègre, je me suis demandé qui alors j’avais prêché depuis plus de 10 ans, s’il y avait “un Faux Jésus” et comment connaître le véritable. Puisque je m’attendais à Dieu il m’a permis de retrouver le chemin de ma destinée en me faisant rencontrer les juifs messianiques qui appartiennent à son peuple, Israël.
Ils m’ont enseigné l’histoire même de l'église primitive et l'évangile que prêchait les disciples de Yeshoua. J’ai finalement retrouvé la racine hébraique de ma foi en m’appuyant sur Romains 11. C'est ce que Dieu attend de chaque chrétien. C’est pour cela que ma mission est de ramener les enfants de Dieu à se retourner vers la racine hébraïque de leur foi.